Neomouv, Vélo électrique conçu en France, Ville - VTC - VTT

Recyclage

RECYCLAGE ET TRAÇABILITÉ

NEOMOUV a souhaité adopter une dimension responsable et a mis en place le recyclage des batteries comme des équipements électriques et électroniques. En donnant une seconde vie aux équipements, NEOMOUV participe au respect de l'environnement et à la préservation des ressources naturelles.

RECYCLER C'EST PROTEGER L'ENVIRONNEMENT

NEOMOUV s’inscrit ainsi dans l’initiative des organismes COREPILE et ECO-SYSTEMES permettant respectivement à ses clients un recyclage efficace et sécurisé des batteries et des déchets électriques et électroniques.

COREPILE est une filière volontaire et collective pour la collecte et le recyclage des batteries de mobilité. Aujourd’hui près de 100 adhérents leur font confiance, le réseau de collecte se développe progressivement et leur a permis de collecter près de 260T de batteries de mobilités électrique depuis leur création !

ECOSYSTEM est un éco-organisme à but non lucratif. Ils organisent la collecte, le réemploi, la réparation, la dépollution et le recyclage des équipements électriques et électroniques. En 2020, le recyclage des matériaux a permis l'économie de 483 000 tonnes de CO2 !

 

Lorsque les équipements sont hors d’usage, il suffit de les déposer dans le point de collecte le plus proche. Vous aurez ainsi l’assurance qu’ils seront recyclés et valorisés, sans aucun frais complémentaire à régler !

En savoir plus sur Bien choisir, entretenir et recycler sa batterie

 

 Nous contacter